Splatoon 2 arrive : interview de CO !

Bonjour à tous ! Ici Maca, votre dévoué rédacteur. Les COpains et moi vous avons COncocté un petit débriefing by CO à chaud, et à froid, des diverses actualités concernant Splatoon 2, dont deux événements marquants : le Global Testfire, et le Nintendo Direct du 13 Avril, qui nous a dévoilé un nouveau mode de jeu COopératif, ainsi que la date de sortie tant attendue!
Cet article est assez complet : vidéos, gameplay, interviews, voici ce que nous avons pensé de cette déferlante de nouveautés pour Splatoon 2. Je vous laisse découvrir sans plus attendre !
Pour démarrer, je vous propose de jeter un oeil à l’expérience d’Arikern pendant ses sessions de jeu en Testfire, durant lesquelles nous avons pu tous jouer les uns avec (et/ou COntre) les autres.

Passons maintenant à une petite interview de deux COpains non présents pour le CO-Café : Arikern et Elo. Ils nous donnent leurs impressions, avec en guest-star Ralli !

Nous avons pu voir le Nintendo direct et jouer le Global Testfire… Hypés ?!

Arik : Hypé !

Elo : Moyen.

 

Quel est votre ressenti suite au Global Testfire ? Gameplay, design, armes… dites-moi tout !

Arik : première bonne surprise, c’était la localisation des joueurs rencontrés, très peu, voire aucun japonais. Au niveau des connexions, pas de problème de lags serveurs (si lag observé, c’était du vrai lag de la connexion du joueur), donc c’est un très bon point.
J’ai joué massivement lanceur, et un peu les doubles encreurs. Au début j’aimais pas trop, mais après j’ai compris un peu la dynamique autour de l’arme. Mais ce n’est pas mon style de jeu, mais c’est sympa.
J’ai trouvé les maps assez plates, il n’y a pas énormément d’obstacles. On espère des maps un petit peu plus complexes.
Au niveau des spéciaux, heureusement il n’y a rien qui rendait invincible, du coup il fallait vraiment réfléchir et être stratégique. J’espère qu’il n’y aura plus de spéciaux de type shield, car c’est pas que j’aime pas, mais je déteste. Je crois que j’ai fait le tour, j’ai oublié un truc ? Je crois pas…

Elo : le jeu est beau, je n’ai pas eu de problème de connexion, j’espère que ça va continuer comme ça. Les maps ne m’ont pas emballées. J’ai adoré le gameplay du rouleau, et son spécial aussi. Par contre vachement déçue du snipe et son spécial [intervention inopinée de Ralli] Ta gu**le ! [reprise de l’interview]… J’ai l’impression que les bombes on ne peut pas les lancer très loin par rapport à Splatoon. Le liqui, c’est celui de base, rien de spécial. Les dualies, ça ne m’a pas tellement emballé. La musique est bien, au début j’étais un peu sceptique, mais en fait ça va !

 

Le Nintendo Direct nous a annoncé un nouveau mode inédit coopératif, avez-vous des attentes particulières ? Cela vous semble-t-il de bon augure pour le jeu ?

Arik : C’est plutôt cool, je rapproche ça au mode Zombie sur les Call of, sur le principe de vagues qui s’intensifient. Quand tu es blasé du online, tu peux lancer un coop avec les gens que t’aimes bien et ça c’est cool. Après si tu lances en solo et que tu te trouves avec trois random, ça peut tout de suite devenir plus compliqué. Ah, Loulo vient de changer sa photo de profil Discord.

Elo : Au début je me suis dit : mais qu’est-ce qu’ils nous font ? C’est quoi cette map ? C’est quoi ces poissons ?! J’avais pas saisi le principe, mais en fait ça peut être sympa, ça peut être cool, mais je ne trouve pas ça très adapté à Nintendo, à Splatoon et son principe d’encres. L’idée du mode est sympa, mais c’est déjà vu dans les autres shooters, c’est bien, mais ça m’emballe pas.

Ralli : Je suis pas dans l’interview moi, je réponds pas, j’attends Puyo Puyo. [ veux-tu réagir ? ] NON, c’est un non catégorique.

 

Le site officiel Nintendo annonce que le contenu sera rendu disponible de la même manière que le premier opus (en mises à jour gratuites et régulières), pensez-vous que c’est une bonne chose de garder cette dynamique de sortie pour le contenu additionnel ?

Arik : Je trouve ça cool car ça te permet de t’approprier le jeu par étapes, tu pars d’une base, et tu ajoutes et perfectionnes avec le nouveau contenu, du coup ce côté progressif me plaît, même s’il ne plaît pas à tout le monde, je trouve ça bien.

Elo : Je trouve ça très très bien, ça me correspond bien. Ça permet l’égalité d’évolution. Ceux qui ont joué à Splatoon ont déjà une maîtrise du jeu, et cela permet de mettre tout le monde sur le même pied d’égalité. Et c’est très très bien ! Le fait que de nouveaux habits sortent au fur et à mesure, ça permet de changer niveau stuff, c’est bien parce que ça permet de donner du renouveau au jeu, ça permet de relancer l’intérêt et le dynamisme du jeu.

 

Question qui fâche : comment abordez-vous le online payant qui arrive cet automne ? Pensez-vous que les prix indicatifs annoncés sont honnêtes ? Cela vous semble-t-il un bon investissement pour des jeux tels que MK8D et Splatoon (pour ne citer qu’eux) ?

Arik : Perso je vais pas le payer donc… [THUG]. Je trouve pas normal de payer un online de base sur une console, mais je me fais une raison si ça coûte moins cher que la concurrence… 20 euros serait bien pour moi, et j’attends que ce soit irréprochable derrière, notamment la qualité des serveurs par exemple.

Elo : moi ça me gêne pas trop. Je ne trouve pas ça normal, mais quand tu vois le online sur les autres consoles… Si ça coûte pas très très cher. Si les serveurs assurent, pour moi ça va, c’est pas un truc qui rebute.

 

Partez-vous en vacances cet été ? Si oui, regrettez-vous ? Si non… heureux ?!

Arik : Je ne sais pas encore… J’espère ne pas partir, évidemment !

Elo : J’ai un truc qui s’appelle le Bac, donc je ne partirai pas. Du coup je suis heureuse de tryhard Splatoon 2, mais également préparer l’année d’études suivante.

 

Avez-vous hâte de partager des moments de découverte et de fun avec les Copains cet été ?

Arik : Non ! Mmmmmhhh…. C’était très sérieux !
Elo : Non !

Ralli : ça dépend lesquels ! En vrai j’ai pas écouté la question…. Ah bah oui, ça oui ! Quand-même !

 

Eh voilà, les propos fraîchement recueillis de nos COpains, avec précision et non-sans humour, comme vous aurez pu le COnstater ! En bref, nous sommes tous impatients, plutôt satisfaits et curieux de voir ce que ce jeu nous réserve. Mais ce qu’il nous tarde le plus reste quand-même le fait de pouvoir jouer tous ensemble ! Je vous dis “à bientôt” et vous laisse en bonus la dernière vidéo de notre EvilSquid qui a pris le temps de déCOrtiquer image par image la séquence Splatoon 2 du Nintendo Direct.
Merci de nous avoir lu, Calamars !

 

Laisser un commentaire